Adama Rachel Camara, auteure talentueuse et engagée belgo-britannique est d'origine guinéenne, née à Conakry, d’un père guinéen et d’une mère sénégalaise. Elle a grandi dans cette vibrante capitale où elle a également fait ses études en sciences sociales.

Son parcours académique et ses aspirations l’ont ensuite conduite à s’installer en Angleterre, puis en Belgique, enrichissant ainsi son expérience multiculturelle.

Madame Camara depuis 2000 s’est illustrée par une carrière impressionnante, dans des secteurs diversifiés tels que le secteur public et les grandes entreprises. Elle a notamment travaillé pour la Greater London Authority au sein du Mayor's Office sous Boris Johnson, ancien Maire de Londres et ex-premier Ministre britannique, elle a également collaboré en qualité de Market Expert avec la prestigieuse banque d’investissement Bank of New York Mellon. En Belgique elle a transposé sa longue expérience et sa passion dans l’entreprenariat, ce qui fait d’elle une entrepreneuse et une employeuse appréciée.

En plus de ses réalisations professionnelles, Adama Rachel Camara est une militante active pour la protection des enfants, une cause qui lui tient particulièrement à cœur.

Polyglotte et passionnée de lecture depuis son enfance, elle a découvert son amour pour l’écriture dès l’adolescence. Ce talent s’est concrétisé avec son œuvre « La Luberne tigrée », un livre destiné aux enfants, qui reflète sa sensibilité et son souci de transmettre des valeurs profondes.

Deux figures féminines marquent son univers inspirant : Aminata Sow Fall, auteure sénégalaise du célèbre roman « La grève des Bàttu », et sa grand-mère, qui lui a inculqué l’importance de valoriser la beauté de l’âme au-delà des apparences.

Adama Rachel Camara incarne une figure littéraire et humaniste qui enrichit le monde de la littérature jeunesse avec un regard unique et universel.

Adama Rachel Camara
Adama Rachel Camara